A PROPOS

Qui sommes-nous ?

 La brasserie c’est l’idée de Florent. Brasseur amateur depuis plus de 10 ans (à vrai dire on ne sait plus exactement quand !), c’est d’abord dans le salon de notre appartement que ses premiers brassins ont fermenté.

En 2016 et un déménagement plus tard, Florent investit l’annexe de la maison pour y installer une cuve de brassage de 50 litres, imaginer et expérimenter de multiples recettes. Il prend peu à peu plaisir à partager son loisir devenu passion, ses retours d’expérience (et bien entendu ses bières !) sous le nom de la « Brasserie du Houblon d’Argent » et au travers de la chaîne YouTube du même nom.

Créer son entreprise était un projet qui avait toujours trotté dans sa tête. Le confinement et un changement de cap professionnel ont créé le déclic. En décembre 2020 la décision est prise. Pour conforter ses choix techniques et matériels il échange et brasse avec -un autre- Florent de la Brasserie Bacquet (qu’on remercie encore au passage 😉 !).

En juillet 2021, les premières bières sont brassées à la Brasserie Galilée.

Florent

florent en train de mélanger un brassin dans la cuve d'ébulition

Avant la bière, Florent a travaillé 13 ans en agroalimentaire pour une célèbre marque de soda ; d’abord en tant que cadre en contrôle de gestion, puis responsable en production dans une usine d’embouteillage.

De la gestion d’entreprise au nettoyage des cuves, ses précédentes expériences sont un véritable atout au quotidien pour la brasserie !

Nathalie

nathalie en train de regarder une bouteille

Nathalie, sa femme, participe au projet en prenant en charge les aspects graphiques et communication : création des étiquettes et communication sur les réseaux sociaux pour faire connaître la brasserie. 

Microbiologiste de formation initiale, les levures et le procédé de fermentation, ça lui parle !

Nos valeurs

Le goût

Vous proposer des bières au goût unique, quitte à vous surprendre.

Le partage

Partager notre savoir-faire, échanger sur vos goûts et vos attentes.

La transparence

Vous expliquer nos choix, de l'origine de nos ingrédients à nos canaux de distribution.

Pourquoi Galilée ?

silhouettes d'un homme et un enfant regardant le ciel étoilé la nuit

A la recherche d’un thème pour garder une cohérence entre les noms de nos futures bières, plusieurs signes ont inspiré le nom de la brasserie :

  • certains types de houblons nommés : Comet, Apollo…
  • notre fils, passionné par l’espace
  • l’étoile du berger brillant dans le ciel un matin de décembre alors que nous venions de décider de se lancer dans cette aventure
Bref, toutes les étoiles semblaient alignées ! 

Homme de science, Galilée n’a pas hésité à défendre ses théories en allant à l’encontre des codes et de ses contemporains.

Cela résume bien notre façon de voir le brassage :
  • la science nous permet de jouer sur les quantités, les températures, les durées… pour tirer le meilleur des ingrédients,
  • nos recettes sont créées en privilégiant le goût, sans s’astreindre à rester dans les cases.
C’est ainsi que sont nées entre autres l’ImPesAnteur (une IPA avec peu d’amertume), et la Voie Lactée (bière blanche de couleur… orangée !).

"Gardez les pieds sur Terre, et la tête dans les étoiles"